LES SAN ANTONIO
PAR FREDERIC DARD
Je vais vous raconter l'aventure la plus corsée de toute mon existence. Menacé par les indépendantistes, traqués par des tueurs, harcelé par mon propre fils, obsédé par l'ombre d'un père que j'ai peu connu, je suis mal ! Mais tu veux que je te dise ? On va bien s'exploser quand même, Béru et moi, dans cette putain de Corse. Parole de San-Antonio ! Boum !

Septembre 2003

Y a un os ! Béru vient d'être assassiné et ton San-A bien-aimé a disparu... Un sacré coup de bambou ! Tu penses que je raconte des vannes, que je fais mon cinéma ? Pour en avoir le coeur net, attaque vite ce chef d'oeuvre pure délirade et suspens garanti. Tu ne seras pas déçu du voyage

Septembre 2004

Le mystère s'appelle "CHOH" ! Jamais depuis le Dard Vinci Code un auteur n'avait autant tricoté une énigme aussi angoissante ! Il a phallus que ce soit le gars mézigue qui s'y colle. Et c'est pas la Joconde qu'il traque, ton Antonio, mais l'homme le plus recherché de la planète : Ben Laden en personne. Quant à Béru en Mollah Kelbodar, à lui tout seul il te remboursera l'emplette de ce bouquin. Avec les intérêts cash en rigolade. Allez CHOH ! Je t'attends à l'intérieur.

septembre 2005

Mercredi 6 juin, un trottoir de Saint Cloud. Ces coups frappés contre ma poitrine. Et cette bouche qui s'applique sur la mienne. Dans le lointain, un sirène de police. Et de nouveau, le martèlement de mon sternum. Claquements de portières. Des pas. Précipités. Des voix qui vont s'évanouissant :

- C'est moi qui vous ai prévenu. On lui a tiré dessus. Il perd beaucoup de sang !

- Le SAMU ne va pas tarder ! Ecartez-vous...

- Il faut le réanimer !

Vous ne voyez pas qu'il est mort ?

- Mais... c'est le commissaire San-Antonio !

Mai 2006

Tu y crois, toi, au meurtre en vase clos ? Mon non plus. C'est bien pour en avoir le coeur net que je t'entraîne avec Béru en plongé à bord du Fanfaron, le fleuron des sous-marins atomiques. Figures-toi q'un drôle de mariole s'est mis en tête de décimer notre marine nationale en commettant des crimes impossibles. Classée secret-défense, cette affaire n'aurait jamais dû être portée à la connaissance de la populace. Seulement j'étais là, et quand je suis là, macache pour les cachotteries d'état. Question gonzesses, te caille pas la laitance. j'ai tout prévu. j'embarque jamais sans mon nougat, même pour Montélimar. Bienvenue dans ce roman suffocant au pays des calamars géants. Suspense et gaudriole garantis, fais confiance !

Octobre 2006

Quand une petite fille disparue donne enfin signe de vie après cinq ans d'absence, ça pourrait être une bonne nouvlle ?

Détrompe-toi !   Le cauchemar ne fait que commencer...

Et un meurtre vu du ciel, tu peux y croire ?  Suffit pourtant de s'envoyer en l'air !

On ne va pas s'en priver, Béru, Pinuche et moi, au pays des Mannekens-Pis et de la moule en fleur.

Bienvenue à Bruxelles !  Marrade, action et belgitudes garanties !

Février 2007

Si vous aimez  : la photographie en noir et blanc, la gynécologie appliquée, les Daimler bordeaux, la Manche agitée, les coffres-forts bien garnis, les coups-fourrés maison, les salopes endiablées et le foie de veau à l'anglaise.... vous allez être gâtés !

Février 2007

 

Souviens-toi des gros titre dans la presse l'hiver dernier. "taxis culbutés dans la vallée de Courchevel, des russes victimes d'attentats, chauffeurs et passagers, une mort atroce".

Oeil de cocker fouetté, dent carnivore, papattes à ressort, le Ministre de l'intérieur en personne me charge d'élucider cette affaire qui pourrait compromettre les bonnes relations entre la France et la Russie.  Alors me voilà, planche de surf aux pieds, flingue en pogne, affrontant les pentes homicides. Avec Béru en taximan et mon Pinuche comme secouriste, je suis assez mal barré, reconnais. D'autant que les top-modèles qui traversent cette histoire ne sont pas toutes blanc-bleu. Ni même rose bonbon.

Mais la surprise finale va dévoiler une énigme historique. alors voilà droit au but ! Tous schuss dans son calbute et sans culbutes.

Avril 2007

 

Tu connaissais déjà Star Academy !

Voilà que ton San Antonio t'invente Macchab Academy, un reality show vachement drôle... sauf pour les participants à l'émission.

Figure toi qu'ils se font trucider les uns après les autres de façon rigolote mais effroyablement cruelle. A commencer par le présentateur, tu sais ? La vedette préférée du petit écran...

Alors tous en scène, Béru, Pinaud, Berthe et les autres pour traquer avec moi un sacré tueur en série.... télévisée.

Septembre 2007

Un disque de terre brûlée au beau milieu d'un champ. Une infirmière happée par son frigidaire fou. Un petit garçon qui s'évapore, en proie à une fureur de ses jouets. Le corps d'un G.I. manquant en 1944 retrouvé suspendu par son parachute au clocher de l'église. Et l'incroyable disparition de Béru enquêtant sur un cadavre qui chante des notes venues d'ailleurs.

L'angoisse d'installe. Et s'ils étaient déjà là ? S'ils s'apprêtaient à envahir notre planète ?

En lisant rencontre d'un très sale type, vous le saurez peut-être, à moins que vous ne soyez déjà morts !

Février 2008

Les arnaques  la carte bleue on commence à connaître. Seulement que tu le veuilles ou non les truands rivalisent d'ingéniosité. Figure-toi qu'un mariole vient de mettre au point "l'égorgé de Saint-Marcel". Sa technique est simple, primaire, presque primate. Affublé d'un masque de singe, il surgit derrière ses proies, plantées face à un distribank et vide leur compte des liquidités disponibles, puis leurs carotides.

Depuis, le meurtrier multiplie les agressions sanguinaires. Six femmes sont déjà mortes au pied d'un guichet automatique. Alors je me lance sur sa trace en compagnie d'un Bérurier omniprésent, plus truculent et pétulant que jamais. Béru en drag queen,; t"imagines ? Forcément puisque tu as déjà reluqué la couverture de ce bouquin, tricheur !  

Février 2009