L'église actuelle  a été construite en 1848. C'est un édifice de style ogival. J'y ai servi comme enfant de coeur... ! Dommage je n'ai pas de photos de l'époque... !

Elle est fait de grès rose et jaune.

Elle vient de bénéficier de travaux pour la consolider (3 millions de francs). En effet en 1864,  il avait été décidé de ne pas mettre de renforts sur les côtés par souci d'esthétisme. Résultat, 100 ans plus tard, elle montrait des signes de faiblesse.

Un des cadrans de son horloge (celui orienté vers Rambervillers) marque de façon définitive 15 heures. des réparations du clocher s'imposent... Citoyens, ... Pardon... Paroissiens agissez !

A propos de quelques réparations, voici quelques extraits, du registre des délibérations du conseil municipal de la commune de Padoux.

Horloge de l'église

Marché : Pour la fourniture et la pose d'une horloge neuve au clocher de la commune de Padoux. (1893)

Entre Monsieur Santenoise, maire , assisté de son conseil d'une part

A Monsieur Gugumus , horloger-mécanicien domicilié à Nancy, d'autre part,

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Monsieur Gugumus s'engage à fournir et à poser au clocher de la commune une horloge dans les conditions suivantes à savoir : une horloge homologuée destinée à :

1°  : sonner les 4/4 à doubles coups, sur les deux plus petites cloches, l'heure et la répétition sur la grosse cloche, le mouvement se fera à force constante.

2° : indiquer le temps en heures et minutes sur trois cadrans d'un diamètre existant.

3° : marcher 30 heures d'un remontage à l'autre. Le mécanisme du mouvement sera à rouages en bronze, ceux des sonneries également. Les pignons, les pivots de leurs arbres et l'ancre d'échappement seront en acier fondu trempé et poli. Les cadrans en tôle rivée sur cercle et croix ou traverse en fer forgé seront à fond blanc, aiguilles et chiffres noirs, munis de leurs minuteries et deux aiguilles.