retour page principale retour page principale

    EN T'ATTENDANT...
     

Tu devrais naître vers le 7 octobre 2002... C'est le toubib qui le dit. Nous sommes plutôt impatients. Les journées passent et Delphine s'arrondit doucement. Elle a acheté quelques vêtements, les lave et les repassent. Elle joue à la poupée...

Février - 1ère échographie chez une gynécologue pas sympathique qui nous parlait de manifestation des gynéco, alors que nous nous voulions voir à quoi ressemblait le foetus. Enfin, elle confirme la grossesse.

Mars - Nouveau gynécologue, plus sympa - qui refait une échographie, et nous détaille les parties du corps déjà formés...

Avril - Visite normale - quelques petits inconvénients - sommeil, aigreurs d'estomac...

Mai : Vacances en Italie - grosses fatigues dues à la grossesse, le voyage et notre activité touristique.

Juin - échographie du 5ème mois - Bébé complet - c'est une fille...

Nous sommes allés le 17 juin à la première séance de préparation à l'accouchement. Rien de bien terrible pour l'instant... Juste une prise de contact avec la sage-femme. Elle donne les cours, mais ne sera pas là pour l'accouchement...  Nous n'avons pas encore vu de film ou fait d'exercice de respiration. C'est pour les prochaines séances.

Nous allons essayer de tenir au jour le jour cette rubrique...

Juillet - Visite du 6ème mois. La maman se porte bien, à part quelques kilos en trop. Selon les bons conseils du gynécologue, elle doit faire un régime, l'objectif étant de perdre 1 kg ou de ne pas en prendre du tout d'ici le mois d'août, ce serait génial. Les grosses fatigues sont dues à une carence en fer, donc je me dope au FER. Ton papa et moi avons écouté les battements de ton coeur, tu es en bonne santé ...

Je suis allée à la première séance de relaxation avec ton papa, c'était bien mais sans plus. Je ne suis pas du genre à me laisser endormir !!! 

J'ai appris quelques mouvements de respiration qui me permettront de mieux appréhender les contractions. Voilà. Prochain rendez-vous le 14 août 2002 pour la visite du 7ème mois.

Aout - Visite du 7ème mois. Analyses pas très bonnes. Risque de diabète gestationnel. Rien d'alarmant pour toi Clara. J'ai subi un examen de 3h30 au labo, j'ai du avaler 150grammes de glucose à jeun!!. C'est ce qu'on appelle une hyperglycémie provoquée. Résultat dans quelques jours. Ensuite rendez-vous chez un médecin qui m'établira un régime alimentaire. Il fallait s'y attendre, j'ai effectivement un diabète gestationnel, qui selon la majorité des cas disparaît à 97% après la grossesse. A l'époque où je suis née, on ne faisait pas tous ces examens, et les grossesses se déroulaient à merveille, aujourd'hui tout est fait pour rendre anxieuses les futures mères, et surtout les culpabiliser. Je prends  suffisamment de recul pour avoir l'esprit zen, et me dire que je vis une grossesse merveilleuse grâce à mon entourage, et surtout grâce à ton papa que j'aime  à la folie, et qui m'a toujours soutenue dans les moments difficiles. Promis Clara tu n'avaleras plus de glucose . .  (heu c'est à voir...)

Prochaine échographie la dernière avant le jour J le : 6 septembre 2002 . A bientôt. Ta maman.

Septembre- Echographie du  8ème mois. Ce jour là tu as osé caché ton visage avec tes deux poings. Moi qui me faisais une joie de découvrir ton visage, c'est râpé!! Tu pèses environ 2.5kg, mais tu n'es pas encore engagée vers la sortie!! Alors je suis allée aujourd'hui 11 septembre faire une radiopelvimétrie pour mesurer mon bassin. Si dans 15 jours tu n'es pas descendue il faudra peut-être avoir recours à une césarienne. Au fait les médecins m'ont fait une petite frayeur, je n'ai pas de diabète, ouf!!! Ils ont l'art de rassurer. Enfin , bientôt je pourrai te serrer dans mes bras, et au diable tous ces charlatans de médecins!! Des nouvelles de ton papa: il est très pris en ce moment, aujourd'hui il est à Metz, mais il n'a jamais été aussi présent, toujours là pour me réconforter. Le 13 septembre nous allons visiter les lieux où aura lieu l'accouchement, ce jour là j'étais ailleurs je n'écoutais pas ce que disait la sage-femme, car j'avais des douleurs dans le bas ventre; j'étais très angoissée. Le 17 autre rendez-vous chez le gynéco pour savoir si mon bassin est dans les normes, et si Clara s'engage vers la sortie!!! En attendant je m'amuse à décorer ta chambre, ton lit est prêt, ainsi que la poussette.

ET hop, le 21 septembre à 23H30, je ressens les premières contractions. Probablement rien de méchant, laissons passer ...

Le 22 septembre 2002, à 03H00 du matin Denis et Moi prenons la direction de la maternité, en raison de contractions toutes les 5 minutes.

Arrivée à l'Arc en Ciel, la sage femme nous dit : "vous êtes en train d'accoucher, on vous garde !"

Le médecin anesthésiste me fait une péridurale à 6H30. Le travail est commencé. Nous attendrons jusqu'à 11H00. Clara ne souhaitant pas s'engager correctement, la sage femme fait appel au médecin (le docteur OREFICE - çà ne s'invente pas) qui envisage une césarienne.

à 11H45, je rentre au bloc, un peu droguée par les produits de l'anesthésie. Je vais rester consciente pendant toute l'opération. Denis m'accompagne. l'équipe chirurgicale a levé un champ opératoire vert entre nous et le théâtre des opérations. Le médecin joue du bistouri, je ne sens rien...

Le Dimanche 22 septembre 2002 à 12H10 premier cris de CLARA qui arrive avec 15 jours d'avance sur le programme.

Emotions de sa mère et de son père à qui le médecin la présente officiellement avant qu'elle soit vue par le pédiatre.

Elle est toute rose, elle pèse 2,440 kilogrammes et mesure 48 centimètres, une géante comme sa mère ...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tournée vers le soleil